Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Travaux réalisés

Le bâtiment B a fait l'objet d'une résidentialisation en terrasses individuelles donnant sur le parc Galilée, selon le souhait collectif des habitants du rez-de-chaussée.
Un  fossé végétalisé, a été aménagé entre les nouvelles terrasses et le nouveau cheminement piéton qui longe le bâtiment afin de préserver l'intimité des habitants et d'infiltrer les eaux de pluie.  


La voirie et les stationnements ont été réaménagés de manière à obtenir une rue à profil "plat", sans bordure mais avec des emprises de stationnements matérialisés, en limitant les surfaces bitumées.
Cette modification est le résultat d'une expérimentation "grandeur nature" dans la rue Niépce adjacente s'est déroulée de février à avril 2010, afin de tester les nouveaux usages induits par ce profil à plat. Les usagers (habitants et services de la ville), ont été invités à donner leur avis et à voter. L'expérience ayant été déclarée concluante, le profil à plat a été adopté pour les deux rues Niépce et Einstein.


Travaux à venir
La rue Einstein accueillera la résidence Les Parnasses, un programme de 23 logements en accession réalisé par Isère Habitat.
Le maire d'Echirolles Renzo Sulli et le directeur d'Isère Habitat Joël Desbiolles ont posé la première pierre des Parnassses en juillet2013 en présence de Carole Simard, adjointe au logement, ainsi que de plusieurs futurs occupants. Fait à souligner, on nénombre parmi les acquéreurs une majorité d'Echirollois et d'actuels locataires de logements sociaux. Ces logements de qualté proposés à prix avantageux illustrent la capacité du Village 2 à attirer une population d'habitant qui accèdent pour la première fois à la propriété.

La livraison du bâtiment est prévue pour le printemps 2014.
En image : le chantier fin septembre 2013


Mentions légales