Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Travaux réalisés
Une nouvelle voie traversante qui permet d'ouvrir davantage le quartier.
Longtemps désignée "nouvelle rue sud", elle porte désormais le nom de l'inventeur du rail de tramway.
 
Cette nouvelle rue se situe sur l'emplacement de l'ancien Agorespace et de l'ancien terrain de foot.
Une première partie de la rue, ouverte au printemps 2011, relie l'avenue Charles de Gaulle à la rue Clément Ader.

Avec la contre-allée Charles de Gaulle, elle permet de desservir les bâtiments Le Nova et la Rumba, ainsi que la future nouvelle place et ses commerces.

A noter : Depuis le printemps 2012, la nouvelle voirie a été prolongée jusqu'à la rue Denis Papin. Cette modification implique un changement d'adresse. Les habitants du bâtiment M au 1-3-5-7 rue Denis Papin (à droite de l'image), résident désormais rue Alphonse Loubat.



La nouvelle voirie a été parcourue par les participants du comité de quartier au printemps 2011sous la conduite du maire Renzo Sulli. A gauche, le Nova. A l'arrière-plan, l'avenue Charles de Gaulle.



Travaux à venir
Dès le printemps 2014, les services de la Ville reprendront tous les stationnements de la rue Alphonse Loubat, côté Stalingrad. Les stationnement en épi devant le bâtiment M (à gauche de l'image) deviendront des stationnement en long, et les stationnements en long devant le terrain multisport deviendront des stationnements en épi. La voirie sera ainsi décalée et alignée dans le même axe que son prolongement côté Charles de Gaulle. A l'occasion de ces travaux, le revêtement sera refait et deux plateaux surélevés seront aménagés sur cette portion de voirie pour traverser la rue en sécurité et ralentir le flot de circulation. Enfin, la rue recevra des plantations qui lui donneront son allure définitive.


Mentions légales