Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

Sur la nouvelle place centrale, un nouveau pôle commercial sera visible depuis l'extérieur du quartier.
Les commerces viendront s'implanter en bordure de l'avenue Charles de Gaulle. Bien en vue, ils animeront le quartier et attireront une nouvelle clientèle.
Ils seront situés en rez-de-chaussée de l'îlot R (La Rumba, 29 logements PLUS et PLUS-CD). Ce nouvel immeuble, construit par la SDH et livré au printemps 2011, est desservi par la nouvelle contre-allée Charles de Gaulle et jouxte le bâtiment de logements le Nova.


Comment attirer de nouveaux commerces ?
Ces questions sont bien entendu importantes pour les habitants du Village 2 et émergent dans les réunions publiques.
Lors du comité de quartier Est du 21 mai 2011, au cours duquel ont été passé en revue tous les aménagements du quartier, le maire Renzo Sulli a précisé la stratégie de la ville : la SDH, bailleur social, n'ayant pas vocation à louer des commerces en rez-de-chaussée de ses immeubles, les futurs commerçants devront faire l'acquisition des murs. Pour contourner ce frein, la Ville envisage de rechercher des investisseurs qui proposeront les locaux à la location. Les habitants porteurs de projets sont donc invités à se faire connaître.

Un commerce convivial doté d'une petite terrasse s'est installé mi-2012. Il propose des viennoiseries, des boissons et un dépôt de pain, répondant ainsi à une attente forte des habitants. 

 



La pharmacie du Village 2 est installée au pied du bâtiment de la Rumba. Bien située, elle bénéficie de la clientèle du quartier et d'une excellent visibilité depuis l'axe du Général de Gaulle et du tram.


Mentions légales