Retour site de la Ville
Calendrier du projet Calendrier des réhabilitations Le projet en images

La place des jeunes
Nombreux dans le quartier, les jeunes sont particulièrement concernés par la transformation du quartier : leur famille, leurs amis déménagent, le Pôle jeunesse Prévert va évoluer et les lieux de convivialité seront modifiés.

Prendre en compte leurs idées
Des rencontres sont mises en place avec les jeunes pour recueillir leurs propositions sur la rénovation du quartier et sur le futur équipement jeunesse.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés
Afin de préparer la rénovation de l'aire de jeu du parc Galilée, les élèves de CM2 de l'école Delaune ont donné leur avis. De nouveaux jeux ont été ajoutés à leur demande.



La distribution des supports d'information
Les supports d'information sur le projet de renouvellement urbain (journal En Rue, Flash infos, ...) sont distribués dans les boîtes aux lettres par les jeunes du Village 2.
Ils sont encadrés par le service prévention de la Ville et rémunérés par la Régie de quartier Pro'pulse qui, dans le cadre se son activité l'entretien des parties communes et de travaux de secons oeuvre dans les bâtiments, remplit un rôle important de médiation dans le quartier.


De manière générale, l'école élémentaire et l'école maternelle Delaune, au coeur du Village 2, sont fortement impliquées dans le projet de renouvellement urbain. Le préau de l'école alimentaire a accueilli les réunions de concertation durant plusieurs années. La nouvelle salle Delaune, aménagée dans les murs de l'école et partagée par les élèves, le centre de loisirs Evade et les associations, joue ce rôle depuis 2010.

Les enfants sont associés à l'embellissement du quartier
Avec le concours du service Espaces Verts, les enfants du groupe scolaire Auguste Delaune ont réalisé les plantations d'un massif dans le parc Galilée. D'autres projets de ce type sont étudiés.


Mentions légales